Débuter dans la vente de formation!

Si vous avez une expertise dans un domaine particulier comme le sport ou la confiance en soi par exemple, mettez cet expertise au service des autres et gagnez votre vie grâce à cela! Vous n’avez pas d’expertise dans un domaine? Alors, trouvez un domaine qui vous passionne, formez vous, investissez des milliers d’euros dans le savoir, apprennez un maximum de choses sur ce domaine. Vendez ce savoir, l’utilité d’apprendre un maximum de choses est que vous pourrez apporter d’avantage de valeur à votre formation , et donc la vendre plus chère. N’oubliez pas le plus important, la satisfaction de vos client. Faites quelque chose à la fois qualitatif et quantitatif , il commence à y avoir une grosse concurrence dans ce domaine mais il est encore temps de vous lancer et de vous faire une place en vous démarquant grâce à du contenu de qualité.

Pourquoi se lancer dans la vente de formation ?

La raison principale c’est bien entendu l’argent que cela peut rapporter, mais ce n’est pas la seule motivation pour ceux qui se lancent la dedans. Car en effet cela vous permet aussi de travailler sur un domaine qui vous passionne réellement, aux horraires que vous voulez, et ou vous voulez. La création d’une formation ne côute pas cher, et contrairement au lancement d’un nouveau produit, vous n’investissez pas dans un stock avant de le vendre. Que vous vendiez votre formation 10 fois ou 1000 fois cela vous côutera pratiquement la même chose. Pensez aussi à votre notoriété, si vous vendez des formations de qualité, vos prospects auront une bonne image de vous, ce qui est très important si vous lancer votre marque en parallèle car les gens vous connaitront et auront confiance en vous et vous pourrez leurs proposer de nouvelles choses!

Comment se lancer dans la vente de formation ?

Comme précisé plus haut, il vous faut une expertise dans un domaine. Par exemple, vous n’allez pas vendre une formation sur la création d’une boutique pour faire du dropshipping, si vous même vous n’avez pas d’expérience personnel sur le dropshipping! Donc formez vous dans un domaine, ou si vous êtes déjà expert en quelque chose, continuez d’apprendre, plus vous aurez de savoir, plus vous apporterez de la valeur à vos clients.

Ce business est idéal si vous faites déjà de l’affiliation, avec 1TPE par exemple, car vous avez sans doute déjà un blog wordpress ou une chaine YouTube avec des gens qui vous suivent, qui vous ont sans doute déjà acheter des produits en affiliation, vous avez donc une liste de clients potentiel et ces personnes qui vous font déjà confiance seront les premiers à acheter votre formation s’ils savent la valeur que vous aller leur apporter.

Combien peut-on espérer gagner avec la vente de formation ?

Sans éxagerer c’est le business le plus prometteur parmi les 5 Meilleurs Business En Ligne évoqué dans mon premier article. C’est surement le plus compliqué à mettre en place, mais c’est clairement ce business qui peut vous rendre millionnaire si vous arriver à avoir une formation « Best Seller », et même sans en arriver jusqu la vous pouvez gagner plusieurs milliers d’euros tout les mois pendant plusieurs annéées rien qu’avec la vente d’une ou deux formations. Je conseille tout de même de commencer l’affiliation ou le dropshipping avant de se lancer dans la vente de vos formations, cela vous donnera des capacités d’écriture, de l’éxpérience et de meilleures compétences en marketing pour savoir promouvoir et savoir vendre.

Quels sont les meilleures formations pour crée et vendre vos propres formations ?

Je n’ai pas de formations particulière à vous conseiller sur sa. N’achetez pas de formation à ces gourous du web qui vous vendent une formation, pour vous apprendre à vendre la votre, car en réalité ils ne vous apporteront aucune valeur et vous prendront de l’argent qui aurait été utile pour autre chose, comme la promotion de votre formation sur les réseaux sociaux ou autres… Moi je vous le dis avec transparence, que tout dépend de votre domaine et de votre spécialité, si vous voulez vendre une formation pour apprendre à dresser des chiens par exemple, alors formez vous en achetant des formations sur le dressage de chiens, et specialisez vous dans ce domaine. Car si vous suivez mes conseils plus haut, et que vous vous lancer d’abord dans l’affiliation ou le dropshipping avant de vendre vos formations, vous saurez déjà vendre, et promouvoir vos produit, vous aurez appris tout ça avec votre propre expérience, et une fois spécialisé dans un domaine précis, vous n’aurez plus qu’a crée votre formation pour la vendre, avec votre savoir.

Donc si vous voulez une formation sur un sujet précis, pour vous spécialisez, envoyez moi un message via la feuille de contact de ce site: cliquez ici. Je vous renverrais vers la/les meilleure(s) formation(s) du domaine concerné.

Si tu as trouver ce contenu intéressant, hésite pas a lire mes autres articles sur la vente de formation ou d’autres business en ligne.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :